Le plus beau des mouvements est celui que l’on ne remarque plus. Celui qui rend le quotidien plus léger.

Nous partons toujours du corps pour rejoindre la personne toute entière.
Parce qu’au fond, personne ne rêve de faire un beau « Roll-up ». Nous rêvons de nous baisser sans appréhension, de jouer avec nos enfants/petits-enfants, de marcher longtemps, de jardiner, de danser, de voyager, de rire sans avoir mal au dos… Ce qui change un corps, c’est l’écoute, la régularité, l’intention, la réconciliation et le plaisir de bouger.
Habiter son corps. Pour vivre librement.
Je crois qu’un corps n’a pas besoin d’être parfait. Il a besoin d’être vivant. Fort sans être rigide. Souple sans être fragile. Stable sans être figé. « Al dente » en quelque sorte !
Je crois surtout qu’il n’est jamais trop tôt, ni trop tard, pour retrouver le plaisir d’être dans son corps.
Le corps n’est pas un outil que l’on utilise. C’est un partenaire avec lequel on apprend à vivre. Plus on le comprend, plus il devient une ressource. Le mouvement cesse alors d’être une contrainte. Il devient un chemin vers d’avantage de vitalité, d’autonomie et de liberté.
Rejoins la séance ZOOM chaque dimanche à 10h.
Se reconnecter à notre corps et prendre soin de lui pour qu’il nous emmène le plus loin possible.
Le plaisir de bouger, sans se faire mal (oui, même à distance, je vous corrige!) Venez comme vous êtes, vous êtes chez vous!
Ce que les personnes emportent avec elles après une séance Pilates …
« Bonjour Carole
Je viens de faire cette séance après ma journée de travail. Je sens que l’énergie recircule en moi, ça fait tellement de bien .Je me sens légère et al dente. Merci Carole. »
« Juste magique ça fait tellement de bien que je la referai sans aucun doute plusieurs fois par semaine surtout les jours où j’aurai moins bougé !
Merci Carole »
« Merci Carole pour cette belle séance du 15 février! Quelle belle découverte ces séances de Pilates, je repars avec une belle attention pour mon corps.
Merci infiniment ! »
« Merci Carole pour tout ce qui « transpire » de ta belle personne »
« Séance faite en Replay, je suis bien détendue, j’adore ton approche du Pilates ! Les images permettent de bien visualiser ce qui se passe dans notre corps pendant les mouvements, merci. »
« Séance en replay = trop bien, on bouge, on s’étire, on engage ! C’est génial !!!
Merci Carole »
